Energie Deslandes

Canicule : conseils pour rester au frais chez soi ou au bureau en été

Confort d'été
25 Juin 2019
Aucun commentaire

Canicule : voici quelques conseils pour mieux gérer la température de votre logement ou de votre bureau.

Vous pouvez aérer tôt le matin si la température des locaux est encore supérieure à la température extérieure. Mais ne pas aérer s'il fait déjà plus frais à l'intérieur !
Il faut penser à surveiller les températures pour fermer les fenêtres à temps : si vous laissez rentrer la chaleur après avoir aéré, c'est perdu.

Il faut impérativement vous arranger pour que le soleil ne tape pas sur les vitres. Si c'est le cas, vous devez occulter grâce aux volets par exemple.

En cas d'usage de la climatisation, il y a quelques règles à suivre :

  • Lancer la climatisation à fond quand vous avez déjà beaucoup trop chaud est inutile et très consommateur : si la chaleur a déjà imprégné les murs, le climatiseur aura de grandes difficultés à rafraîchir.
  • Ne pas descendre la consigne de température sous les 26-28°C. Vous risquez surtout de vous rendre malade. Utilisez des vêtements d'été légers. Bannissez les cravates et autres vestes.
  • Une bonne méthode pour savoir si la climatisation est réglée trop basse ? Si vos collègues féminines se plaignent d'avoir froid, la consigne est trop basse !
  • Du coup, le climatiseur se lance à une température proche de sa température de consigne. Ainsi, il n'aura qu'à maintenir la température du local au lieu de lutter pour la faire baisser. Il consommera aussi moins d'électricité ainsi.

Si vous souhaitez plus de conseils et astuces, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter et à me retrouver sur les réseaux sociaux.

A propos de l'auteur

Guillaume Deslandes

Guillaume Deslandes


Je suis ingénieur en efficacité énergétique, spécialisé dans le changement des habitudes. Je suis très attaché à la protection de l'environnement. La pollution de l'air et de l'eau m'a toujours interpellé. Je suis passionné par l'optimisation énergétique : soit en passant par les comportements, soit en utilisant les solutions technologiques à bon escient. Curieux de nature, je suis toujours en train de tester de nouvelles solutions permettant de mieux utiliser l'énergie, de diminuer son impact environnemental et d'économiser son argent. Mon but est de partager avec vous mes connaissances, mes expériences et mes méthodes pour vous permettre de réaliser votre transition énergétique en toute sérénité.

Commentaires

@